Publié le 11 Mars 2018

Amis visiteurs de Mata-Utu, Nancy est une ville exceptionnelle ! 

Sa place Stanislas...son Tram et son Parti Radical !

La même équipe qui est à l'origine du fiasco de la première ligne 1 du Tram "propose" comme des agneaux nouveaux d'inventer la seconde Ligne de Tramway.

Fiasco ? Ben oui, comment qualifier un échec de 150 Millions d'euros payé par les Grands Nancéiens ! Heureusement, nous sommes une ville humaniste ;)

Alors, oui, il faudra tout refaire. Au moment où Metz loue son Mettis orbi, nous, Nancy, nous devrons tout refaire urbi. Temps perdu, fonds publics gâchés, attractivité en berne...

Mais il y a un miracle quasiment divin en pleine terre radicale ! Une enveloppe nous est tombée du ciel : 250 Millions d'euros pour "refaire" cette ligne 1 !

D'où vient ce chiffre ? Chut ! Notre inaltérable tandem Rossinot-Hénart sait tout ! Circulez, y'a rien à voir !

Alors, ma Grand-Mère s'est penchée sur les comptes de la Métropole du Grand Nancy.

Vu la non diminution de l'encours de dette en période non tram, comment pourrait-on faire pour ne pas arriver à franchir la ligne de 1 Milliard d'euros de dettes pour le Grand Nancy en 2023 ? Et de ce fait, être obligé de geler tous azimuts des projets immédiats, des projets indispensables, des projets d'avenir pour la Métropole.

Si la Métropole du Grand Nancy était "censée", elle ferait un BHNS sur le tout parcours actuel. Mais, là encore, la "chose politique" n'est pas une raison, c'est un affichage avec de jolies photos pour les prochaines élections. 

Alors, oui, ouvrons les comptes et décidons comme des citoyens informés, et non comme des enfants sous tutelle...Parce que la concertation "technique" (et de qualité, bravo Monsieur Choserot) n'a pas abordé cette question essentielle : le coût financier de cette seconde ligne 1.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost0