Publié le 18 Mars 2017

La semaine prochaine, le conseil municipal de Nancy votera le "projet de rénovation du Musée Lorrain". C'est le bébé de Monsieur le Maire. Depuis le temps qu'il est porté, il aurait dû grandir. Le malheureux a fait l'objet de tant de remaniements ministériels et locaux qu'il est maintenant nettement réduit et pour un coût budgétaire iso !

Oui, chers visiteurs de Mata-Utu, il est inutile de vouloir retracer l'historique de ce dossier si tortueux. Autant entrer dans le Palais de Glaces de la foire et se cogner à chaque tournant ! Juste faut-il vous rappeler qu'en lieu et place d'une rénovation, il y aura d'abord et avant tout, dans la phase 1, la construction d'un massif bâtiment en verre dans les petits jardins du Palais Ducal.

Objet d'interrogations multiples, le bâtiment en verre est le sparadrap de ce projet. Du fait des décisions du Ministère de la Culture et de la municipalité, cette construction devrait être maintenant logiquement réduite en taille et en capacité, la rendant encore plus inutile, et toujours (plus) inesthétique  

Pourquoi alors continuer ce projet coûteux, long et risqué ?

La responsabilité appartient clairement au conseil municipal.

Ce vote n'est pas anodin. Il va engager la ville pour une dizaine d'années au moins. Chacun a en mémoire de "gros projets" votés les yeux fermés par une majorité totalement passive et dont les conséquences financières ont été (restent) lourdes pour les Nancéiens.

La première phase est de l'ordre de 43 Millions d'euros HT. Elle sera suivie de deux autres phases (dont la rénovation du Palais du Gouvernement) pour arriver à un total de 100 Millions d'euros.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost 0

Publié le 7 Mars 2017

Avec une discrète rapidité, l'équipe de campagne d' E.Macron annonce le départ de son conseiller Santé, Jean-Jacques Mourad. JJ Mourad est exfiltré pour cause de soupçon de conflit d'intérêt avec le laboratoire pharmaceutique Servier. JJ Mourad n'est pas n'importe qui. C'est le frère de Bernard Mourad qui a quitté le groupe Drahi en octobre dernier pour rejoindre le staff d'E.Macron.

Bernard Mourad était juste avant son arrivée dans le staff de l'ex Ministre de l'économie de F.Hollande le bras droit de Patrice Drahi. Il avait la haute main sur la branche médias du groupe du milliardaire franco-israélien. C'est-à-dire BFMTV, L'Express, Libération (il a été co-gérant de Libé)

Si prompt à réagir contre F.Fillon, le groupe médias de P.Drahi se trouve devant un vrai problème : comment évoquer le vrai problème de monsieur frère ?

Le candidat E.Macron s'appuie sur Bernard Mourad que le ministre Macron a longuement eu l'occasion de "voir" à Bercy lors du rachat de SFR par le groupe Drahi-Altice, il n'y a pas si longtemps...

Chacun pourra vérifier la place faite par les médias Drahi à cette sortie du conseiller santé d'E.Macron.

De même pourrait-on interroger et F. Bayrou et directement son nouvel ami, E.Macron ? Mais là, cela dépasse "notre job" ;)

#Macron #Mourad #Drahi #BFMTV #Libération #Lexpress #Bayrou #Servier

 

 

 

 

 

.

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost 0