Publié le 13 Novembre 2016
Je vais commencer par la conclusion : ma Grand-Mère votera François FILLON les deux prochains dimanches. Comme le savent les visiteurs habitués de ce blog d'ici ou de Mata-Utu, la préoccupation de ce site est, en dehors de certaines questions lorraines, l'actu éco.
La spirale dépenses publiques inutiles - fiscalité paralysante - endettement toujours plus lourd - investissements arrêtés - chômage de masse en hausse continue - Société malade et divisée est le risque majeur. Le populisme s'alimente de cette situation et devient de plus en plus un risque pour la Démocratie. Le flou et/ou l'improvisation ne peuvent pas apporter de réponse durable. On a vu sur ces dernières années l'énorme gâchis de ne rien faire, pire, de se lancer dans une forme de populisme pour "résoudre" les vrais problèmes.
Il ne s'agit pas de critiquer tel ou tel candidat, cela ne sert à rien. Les grands médias s'en régalent, oubliant le fond, l'avenir.
C'est le sérieux du projet économique et budgétaire de François FILLON qui fonde le choix de ma Grand-Mère. C'est dit pour elle.... ;)