Publié le 27 Août 2017

Mais quelle mouche a piqué Bertrand Masson, président du groupe d'opposition "Nancy Ville Meilleure" ? Oui, Monsieur Masson est pourtant d'habitude un homme pondéré dans son action politique. Oui, qu'est-ce qu'il lui a pris ? Répliquer ainsi sur le dossier de la seconde tour Thiers, c'est quand même inhabituel.

Précision ! Ce n'est pas au Maire de Nancy que s'adresse cette réplique. C'est à son camarade socialiste, Hervé Féron, Maire de Tomblaine, que Bertrand Masson a répondu avec cette tonalité plutôt brusque.

Le Maire de Tomblaine et président du groupe de gauche à la Métropole du Grand Nancy s'est fendu d'un post critiquant l'autorisation donnée par le Maire de Nancy de construire une seconde tour Thiers. Hervé Féron conteste le projet de seconde tour qui devrait être construite face à l'immeuble de L'Excelsior, lieu magique de Nancy. Et bien, non, pour, Bertrand Masson, président du groupe d'opposition, cette construction sera parfaite : il a vu les plans dans le bureau du Maire !

Notons au passage que le groupe d'opposition municipale approuve cette construction pour occuper "une pelouse vide". Il est vrai que le Cœur de Ville qui se construit à quelques dizaines de mètres de là n'a plus ce problème : l'espace sera complétement bétonné...tout comme l'est déjà la future ex-Place Thiers. Le béton devient donc consensuel !

Non, ce qui est plus ennuyeux, c'est la lecture des plans des grands chantiers faite par le groupe d'opposition. Ce que voit le groupe Nancy Ville Meilleure sur les plans semble techniquement problématique. C'était déjà le cas pour le projet du Musée Lorrain. Sans arrogance, il y a un vrai souci dans les argumentaires si positifs de Nancy Ville Meilleure. 

Ainsi cet extrait du communiqué sur le projet du Musée Lorrain :

"Dans le détail, nous notons que la construction contemporaine désormais envisagée en lieu et place du bâtiment dit « de fond de cour » respecte mieux la volumétrie du bâtiment actuel, s’inscrivant en continuité du bâtiment des Ecuries, qui sera conservé tout comme le mur de Balligand". (Ceci n'est qu'un extrait parmi d'autres choses, le texte complet se trouve sur le site de Nancy Ville Meilleure).

Mesdames et Messieurs de "Nancy Ville Meilleure", avant les premiers coups de pioche, vos certitudes sont-elles vraiment...certaines ?

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost 0