Publié le 23 Octobre 2013

Le quotidien de Nancy, sous la plume du journaliste Philippe Rivet, consacre une page aux "Nuages judiciaires pour Bitboul". L'essentiel du papier reprend les "arguments" de l'avocat du Conseil Régional de Lorraine dont le Président socialiste et sa majorité de gauche (PS-EELV-FdG) ont voté 21 Millions d'euros d'avances "remboursables" au groupe de Monsieur Bitboul. 

La seule information nouvelle est contenue dans le "fondement juridique de la plainte" du CR de Lorraine : il y a eu "tromperie sur les plans économiques et financiers". Tout est dit ou plutôt tout est sous-entendu dans cette formulation. L'article, sans la moindre interrogation, développe cet argument avec une incroyable clémence pour les responsables socialistes de la collectivité régionale aux commandes dans cette affaire. 

Comme le résume vertement ma Grand-Mère, ce pauvre Monsieur Masseret se serait fait enfumé dans l'affaire. 

Il y aurait eu tromperie !

Ah bon !

Des questions restent dans les nuages de ce fiasco :

1- Combien de fois MM Masseret, Dinet et Le Déaut ont-t-il visité les installations du groupe de Monsieur Bitboul à Chambley ?

2- Sur quels éléments d'analyse financière les avances "remboursables" ont-elles été accordées au groupe Bitboul par la Région ?

3- Sur quelle base MM Masseret et Le Déaut ont-ils mis en doute l'étude des spécialistes financiers du FSI sur le dossier Skylander ?

4- Comment peut-on expliquer que la dernière avance de la Région ait été accordée sans les documents financiers du groupe Geci qui retardait leur publication ?

5- Comment expliquer l'absence d'analyse de la Région sur la constitution de Geci Aviation, opération détaillée dans les documents publiés par le groupe Geci ? La Région n'a-t-elle jamais étudié les bilans de Geci ?

6- Pourquoi Monsieur Masseret a-t-il tweeté "la commande russe" de Skylander ?

7-Pourquoi n'avoir jamais rien dit sur les salaires et primes du PDG de Geci Aviation (montants publiés dans les comptes de la société) ?

8- Pourquoi Monsieur Masseret a-t-il annoncé l'entrée de la Région Lorraine dans le capital de SkyAircraft ? Avait-il obtenu un vote de son assemblée sur cet engagement ?

9- Pourquoi la Région Lorraine ne publie-t-elle pas les contrats des avances au groupe Geci ?

10- A combien s'élèvent (toutes) les dépenses de la Région Lorraine pour l'aventure Chambley et Skylander ?

11- Que va faire la Région Lorraine des locaux vides de Chambley ? Combien coûte cet "investissement" sans le loyer qui était censé l'autofinancer ?


 



 


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2013

"A l'invitation du maire de Toul", comme l'indique le communiqué des services de la Ville*, Guy BEDOS, lors d'un spectacle, a insulté vertement l'ancienne Ministre et ex-Députée, Nadine MORANO.

Choisir un artiste de Gauche pour une collectivité locale de Gauche est une habitude..."Offrir" un spectacle d'humour politique est limite à quelques mois d'élections, surtout pour un Maire-Candidat comme Alde HARMANT.


Le Parti Socialiste a tous les pouvoirs depuis Mai 2012. Et il continue les mauvaises habitudes "culturelles" comme au bon vieux temps de l'opposition.

Mais hier, l'insulte à une opposante politique change la donne.

Le Maire PS ne voulait pas bien faire en choisissant d'inviter Guy BEDOS, il voulait faire comme le font trop souvent les Mairies socialistes. L'action culturelle (et associative) est devenue un outil de politisation au service du PS, une courroie de transmission.

Le dérapage de l'invité du Maire PS est la conséquence  de cette mauvaise gouvernance politique.

 

 

 

*La ville de Toul inaugure la Salle de l'Arsenal ! L'occasion de découvrir un nouveau lieu culturel et multi-activités au cours des Journées Portes Ouvertes qui verra le lancement de la saison culturelle 2013-2014l. Guy Bedos en Spectacle d'ouverture, puis alex Toucourt, Pascal OBISPO...


Toul inaugure l'Arsenal, sa nouvelle salle culturelle, en 3 dates : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013.

>> Nouvelle Salle de l'Arsenal à Toul

Nouvel Espace Multiactivités de la ville de Toul, L'Arsennal est à la fois Salle de Concert, Théâtre, Spectacle, Salon, Exposition, Conférence ou Séminaire.

>>Au programme de l'inauguration :

>>Vendredi 11 octobre Après l’inauguration officielle par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.
> Nouveau spectacle de Guy Bedos 20h30 > Spectacle complet
répondant à l’invitation du maire de Toul, Guy BEDOS, présentera son dernier spectacle : "Rideau".
> Renseignements : salledelarsenal@mairie-toul.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2013

Les députés PS ont pris la plume, peut-être la même, pour répéter en coeur les mêmes mots sur leur politique fiscale.

Ainsi, Chaynesse Khirouni, députée PS de M & M, ne voit rien à redire sur les hausses d'impôts, passant de l'impôt pour le financement des services publics (on ne le savait pas...) à celui destiné à payer "nos priorités".

En somme, il y a deux impôts, le premier est normal, le second (promesses de campagne) est aussi normal. Et donc, fermez le ban.

Les mots "économies budgétaires" sont bien sûr absents.

La mesure des effets de cette politique fiscale n'existe pas.

Le cadre économique du budget et le rôle moteur des entreprises totalement gommés.

La députée PS démontre en quelques lignes le décalage entre le pouvoir actuel et les citoyens.

Il est souvent dit et redit que le parcours des responsables PS 54 est identique : soit le Parti Socialiste (parcours de permanent) ou soit le monde associatif (...l'ADIE reçoit des subventions régulières du Conseil Général de M & M...vu dans les documents en ligne, mais, attention, les subventions à une même association ne sont pas indiquées...à la même page...trop facile, sinon).

Faut-il voir un lien entre ces cursus et ce texte ?

Peu importe, des mots sont là, d'autres pas.

Le fil conducteur de ce texte de Chaynesse Khirouni n'est pas, le moins du monde, celui du pragmatisme, affreux mot trop centriste, mais plutôt celui d'un monde en fin de compte fermé, replié.

Voir les commentaires

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #GRAND NANCY POLITIQUE

Repost 0