Le blog de STANLEY DE LORRAINE
Sommes-nous bien conscients que nous vivons des moments extraordinaires ?
Difficiles, stressants, oui, mais pas toujours si sombres qu'on pourrait le croire !
Deux évenements ont marqué cette semaine ;)
Tel un Phénix, Eurotunnel va verser le premier dividende de son histoire.
Pour les pessimistes, c'est une grande baffe dans la figure,
surtout dans cette conjoncture si morose...Tiens le NPA n'a pas encore annoncé
la nationalisation du Tunnel ? Pas le temps, ils regardent les Tropiques.
Et puis, tout aussi incroyable........
L'ancien candidat Ump -et très Chiraquien - à la Mairie de Villers les Nancy va adhérer
au Nouveau Centre, formation héritière de l'UDF giscardienne...
L'Est (sympa L'Est...) consacre à un long article à cet événement...
Je vous avais bien dit que nous vivions des moments extraordinaires.
Bon... faut pas rêver... les Régionales sont en vue...
Alors bouge le damier...
Difficiles, stressants, oui, mais pas toujours si sombres qu'on pourrait le croire !
Deux évenements ont marqué cette semaine ;)
Tel un Phénix, Eurotunnel va verser le premier dividende de son histoire.
Pour les pessimistes, c'est une grande baffe dans la figure,
surtout dans cette conjoncture si morose...Tiens le NPA n'a pas encore annoncé
la nationalisation du Tunnel ? Pas le temps, ils regardent les Tropiques.
Et puis, tout aussi incroyable........
L'ancien candidat Ump -et très Chiraquien - à la Mairie de Villers les Nancy va adhérer
au Nouveau Centre, formation héritière de l'UDF giscardienne...
L'Est (sympa L'Est...) consacre à un long article à cet événement...
Je vous avais bien dit que nous vivions des moments extraordinaires.
Bon... faut pas rêver... les Régionales sont en vue...
Alors bouge le damier...
Sam 7 mar 2009
10 commentaires
Ahhh, Stanley, il n'est pas aisé de prendre la mesure des souffrances du jeune Werner. Déjà en 1998, lorsqu'il fut nommé Secrétaire du RPR, les adhérents n'avaient pas validé sa nomination ; puis en 2000 ce fut la brève tentative d'aventure en solo, vite recadrée par l'Dédé, puis en 2007, c'est la perquis' et l'UIMM; puis en 2008 un déménagement au Neuilly de Nancy et la chute (malgré le parachute).
Alors, après tout ça, comment veux tu qu'il ne tente pas de remettre la balle au centre. Mais un centre, tout nouveau, tout beau : le Nouveau centre, celui où il y a encore de la place au soleil. Mais de la place à négocier, avec l'ami ump.
Alors, après tout ça, comment veux tu qu'il ne tente pas de remettre la balle au centre. Mais un centre, tout nouveau, tout beau : le Nouveau centre, celui où il y a encore de la place au soleil. Mais de la place à négocier, avec l'ami ump.
dramelay - le 07/03/2009 à 18h28
Cher Dramelay,
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on intéresse. Je ne bouderai donc pas le mien à vous lire.
Apprenez que la ratification en question n'éait pas celle des militants mais d'un comité restreint tout acquis à des caciques qu'un nouveau dérangeait.
Apprenez aussi que je n'ai jamais joué la défaite de mon camp, en situation inconfortable avant 2001 et que je suis fier d'avoir contribué à sa victoire tout en faisant admettre mes équipes et mes idées, telles que la baisse de la fiscalité de 6% que les Nancéiens ont pu apprécier.
Apprenez ensuite que, sauf erreur de ma part, l'affaire de l'UIMM, à l'origine de laquelle je suis en effet, c'est d'abord un dossier de moralisation de la vie publique. Dans l'enquête que nous avons initiée, la persquisition (tout à fait normale d'ailleurs) que vous évoquez s'est déroulée bien différemment de ce que relate ce journal, mécontent de n'avoir pas reçu de Tracfin les violations du secret de l'instruction qu'il espérait, secret auquel je suis très attaché. Au nom de mon service, je suis fier de ce travail et fier aussi d'avoir agi dans la plus parfaite déontologie, que ça me vaille un torchon journalistique ou non.
Apprenez enfin que j'aime les combats difficiles, que c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'investir à Villers dans la durée et que si vous croyez que je vais au Nouveau Centre pour négocier quelque chose, c'est que vous êtes encore une fois dans la contre-vérité.
Restant à votre entière disposition,
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on intéresse. Je ne bouderai donc pas le mien à vous lire.
Apprenez que la ratification en question n'éait pas celle des militants mais d'un comité restreint tout acquis à des caciques qu'un nouveau dérangeait.
Apprenez aussi que je n'ai jamais joué la défaite de mon camp, en situation inconfortable avant 2001 et que je suis fier d'avoir contribué à sa victoire tout en faisant admettre mes équipes et mes idées, telles que la baisse de la fiscalité de 6% que les Nancéiens ont pu apprécier.
Apprenez ensuite que, sauf erreur de ma part, l'affaire de l'UIMM, à l'origine de laquelle je suis en effet, c'est d'abord un dossier de moralisation de la vie publique. Dans l'enquête que nous avons initiée, la persquisition (tout à fait normale d'ailleurs) que vous évoquez s'est déroulée bien différemment de ce que relate ce journal, mécontent de n'avoir pas reçu de Tracfin les violations du secret de l'instruction qu'il espérait, secret auquel je suis très attaché. Au nom de mon service, je suis fier de ce travail et fier aussi d'avoir agi dans la plus parfaite déontologie, que ça me vaille un torchon journalistique ou non.
Apprenez enfin que j'aime les combats difficiles, que c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'investir à Villers dans la durée et que si vous croyez que je vais au Nouveau Centre pour négocier quelque chose, c'est que vous êtes encore une fois dans la contre-vérité.
Restant à votre entière disposition,
francois werner - le 07/03/2009 à 23h35
S'agissant de l'UIMM, si vous doutez de mes propos, je vous invite à constater qu'aucun organe de presse n'a relayé cette version car ils la savent fausse. Pour plus de vérité et de précision sur ce dossier :
http://www.unsa-energie-civaux.com/article-19730889.html
http://www.unsa-energie-civaux.com/article-19730889.html
francois werner - le 07/03/2009 à 23h44
Enfin, cher Dramelay, si, aul ieu de vous dissimuler derrière cet original pseudonyme, vous vous présentiez tel que vous êtes, c'est à dire un actif militant PS (ce que personnellement je veille à faire), on comprendrait mieux votre acharnement à voir la vérité qui vous arrange.
Vous êtes mon adversaire politique, si je vous dérange, c'est sans doute que je mène correctement mon action, celle de lutter contre le déclin, l'enfermement et l'apauvrissement de Villers, passée derrière Laxou au dernier recensement.
Vous êtes mon adversaire politique, si je vous dérange, c'est sans doute que je mène correctement mon action, celle de lutter contre le déclin, l'enfermement et l'apauvrissement de Villers, passée derrière Laxou au dernier recensement.
françois werner - le 08/03/2009 à 00h54
Ben Dramelay il est pas au feu le PS il est au MODEM.
D'ailleurs c'est très drole le président du MODEM n'est autre que l'ami de Monsieur Werner lui ausssi ancien RPR pur et dur, maitenant Werner à la tête du nouveau centre , mais que reste t'il du centre si il est pris d'assault par le RPR...pauvre centre
D'ailleurs c'est très drole le président du MODEM n'est autre que l'ami de Monsieur Werner lui ausssi ancien RPR pur et dur, maitenant Werner à la tête du nouveau centre , mais que reste t'il du centre si il est pris d'assault par le RPR...pauvre centre
Jacques - le 08/03/2009 à 01h26
Cher François,
Merci pour la précision concernant votre nomination comme SD du RPR. En revanche, je n'ai jamais prétendu que vous aviez joué la défaire de votre camps, mais sous entendu que vous aviez tenté l'aventure en solo, avant de rentrer dans le rang, faute de supports nécessaires. Concernant la perquisition, je n'ai porté aucune appréciation à cet égard, me bornant à relater un fait. Enfin, je suis au MoDem, et non pas au PS. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas votre adversaire.
D'ailleurs, si je peux me permettre de vous poser une question par l'intermédiaire de notre ami Stanley : pourquoi avoir choisi le Nouveau Centre et non pas le MoDem dont vous aviez le soutien lors des dernières municipales ?
Merci pour la précision concernant votre nomination comme SD du RPR. En revanche, je n'ai jamais prétendu que vous aviez joué la défaire de votre camps, mais sous entendu que vous aviez tenté l'aventure en solo, avant de rentrer dans le rang, faute de supports nécessaires. Concernant la perquisition, je n'ai porté aucune appréciation à cet égard, me bornant à relater un fait. Enfin, je suis au MoDem, et non pas au PS. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas votre adversaire.
D'ailleurs, si je peux me permettre de vous poser une question par l'intermédiaire de notre ami Stanley : pourquoi avoir choisi le Nouveau Centre et non pas le MoDem dont vous aviez le soutien lors des dernières municipales ?
Dramelay - le 08/03/2009 à 07h54
Cher Dramelay,
S'agissant de 2001, notre liste était prète, et tout à fait complète. Un sondage (Sofres) nous donnait un score plus qu'honorable un an avant l'élection (plus de 15%), mais nous plaçait derrière le maire sortant. C'est ce qui nous a conduits à rechercher un accord sur la base d'un vrai projet politique que j'ai évoqué.
La raison pour laquelle je ne vais pas au MoDem est très simple. Le MoDem est un parti dynamique qui a fait des résultats enviables. Il est aussi très personnalisé et lié à la personnalité de son chef dont le brio n'est plus à démontrer. Ca peut faire envie, je le conçois. mais pour ma part, je suis un esprit trop indépendant pour lier l'évolution de mon positionnement politique au choix (tactique?) que fera son chef en fonction de l'élection présidentielle. Je ne vois pas clairement où il emmène sa formation et je ne suis pas assez "suiveur" pour lui faire une confiance aveugle. Je ne soutiens pas la gauche française, passéiste et bloquée par ses extrèmes et, aujourd'hui, rien ne permet de savoir s'il n'y aura pas un accord entre elle et le MoDem.
Voila mes raisons. Mais vous même et le prédent contributeur avez raison, il y a des gens très bien au MoDem, que je respecte et dont certains ont fait équipe avec moi aux dernière élections municipales.
S'agissant de 2001, notre liste était prète, et tout à fait complète. Un sondage (Sofres) nous donnait un score plus qu'honorable un an avant l'élection (plus de 15%), mais nous plaçait derrière le maire sortant. C'est ce qui nous a conduits à rechercher un accord sur la base d'un vrai projet politique que j'ai évoqué.
La raison pour laquelle je ne vais pas au MoDem est très simple. Le MoDem est un parti dynamique qui a fait des résultats enviables. Il est aussi très personnalisé et lié à la personnalité de son chef dont le brio n'est plus à démontrer. Ca peut faire envie, je le conçois. mais pour ma part, je suis un esprit trop indépendant pour lier l'évolution de mon positionnement politique au choix (tactique?) que fera son chef en fonction de l'élection présidentielle. Je ne vois pas clairement où il emmène sa formation et je ne suis pas assez "suiveur" pour lui faire une confiance aveugle. Je ne soutiens pas la gauche française, passéiste et bloquée par ses extrèmes et, aujourd'hui, rien ne permet de savoir s'il n'y aura pas un accord entre elle et le MoDem.
Voila mes raisons. Mais vous même et le prédent contributeur avez raison, il y a des gens très bien au MoDem, que je respecte et dont certains ont fait équipe avec moi aux dernière élections municipales.
francois werner - le 08/03/2009 à 21h10
Merci pour ces précisions ! Vous aurez constaté combien un ton qui, a priori, peut paraitre acerbe, permet, au final, d'avoir une conversation la plus claire et la plus franche possible. C'est appréciable.
Quant aux pseudos, je me permets de préciser qu'il me semble qu'ils sont la règle sur les blogs (en raisons de l'impossibilité de s'assurer de la "réalité" d'une personne) même si chacun sait qui est qui.
Quant aux pseudos, je me permets de préciser qu'il me semble qu'ils sont la règle sur les blogs (en raisons de l'impossibilité de s'assurer de la "réalité" d'une personne) même si chacun sait qui est qui.
dramelay - le 08/03/2009 à 22h27
je me suis régalé en lisant les échanges vifs mais courtois :on pourrait en conclure qu'il y a des gens compétents dans les principaux partis démocratiques ,que l'intelligence des uns et des autres (et du responsable en place ) c'est d'utiliser au mieux ces bonnes volontés mises au service de la société !Malheureusement les raisons politiciennes brouillent souvent cet angélisme et il faut saluer l'investissement de ceux qui même dans l'opposition théorique savent participer à des projets pour échanger et construire ; que ce soit à Villers ou à Paris ; qu'ils s'appellent Werner , Besson , Woerth ou autres .
dede la pointe - le 10/03/2009 à 10h23
Je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt et apprécie votre perspicacité. Est parce que cette fois ça me concerne que je suis moins convaincu? Allons savoir...
Mais sachez tout de même deux choses :
- il ne me semble pas incompatible d'avoir, en effet, soutenu la démarche de Jacques Chirac, et penser que, si la réforme est nécessaire, la façon dont on la conduit est aussi importante que la réforme elle-même;
- je ne suis PAS, mais pas du tout, candidat aux élections régionales de 2010, ni à aucune élection autre que les municipales de Villers 2014. Il faut chercher ailleurs les raisons de mon adhésions au Nouveau Centre.
A bientôt!