une semaine de brouillard et de patate chaude
Publié le 21 Avril 2012
Mr Masseret a démenti sur son blog la possibilité d'une nouvelle avance de la Région au projet Skylander. Soit. Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai twitté la commande russe, il y a quelques mois...pour expliquer que tout allait mieux que bien pour ce dossier.
Néanmoins, pour être précis, voici trois documents par ordre chronologique pris aux meilleures sources. Chacun se fera son opinion...
-extrait du dossier Skylander du journal Les Echos - 17 avril 2012
En attendant, Geci se retrouve à la fin 2011 dans une impasse. Au 31 décembre, l'entreprise a consacré (hors subventions) 66 millions d'euros en cumulé à son projet mais ne peut aller au-delà. Or, reconnaît Serge Bitboul, « nous brûlons 2,5 millions d'euros de cash par mois » jusqu'au premier vol. Par ailleurs -on l'apprendra le 1 er février 2012 -, la facture a une nouvelle fois dérapé, à 215 millions d'euros, le premier vol et la certification étant, de leur côté, respectivement reportés à septembre 2013 et septembre 2014. Bref, à quelques mois des élections, le dossier menace de partir en vrille.
(ce dossier très complet est consultable sur le site des Echos)
- communiqué du service presse du CR de Lorraine le 18 avril 2012 signé par le Président Masseret
La Lorraine unie autour du projet Skylander
La réunion qui s’est tenue ce matin au Ministère des Transports en présence de Thierry Mariani, Ministre des Transports, de Gérard Longuet, Ministre de la Défense, de Nadine Morano, Ministre de la Formation Professionnelle et de Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, a confirmé le projet Skylander.
L’Etat et la Région ont confirmé leur participation financière et l’industriel s’est engagé à apporter des financements complémentaires privés.
Un nouveau protocole d’accord doit être signé dans les prochains jours par les différents partenaires publiques et privés.
« La Lorraine unie a fait entendre ses intérêts. »
Jean-Pierre Masseret
Président du Conseil Régional de Lorraine
Et le 19 avril, donc le lendemain, sur le blog du même Président Masseret :
19 avr 2012 Jean-Pierre MASSERET
Je souhaite mettre fin aux rumeurs selon laquelle le Conseil Régional verserait une nouvelle avance pour le projet Skylander, c’est faux.
J’ai clairment dit lors de ma conférence de presse lundi 16 avril, que l’aide de la Région ne serait pas financière mais politique pour faire prendre en compte le dossier dans le cadre d’une nouvelle politique industrielle en France.
No more comment pour l'instant pour ma Grand-Mère et moi ;)