une semaine de brouillard et de patate chaude

Publié le 21 Avril 2012

 

 

 

Mr Masseret a démenti sur son blog la possibilité d'une nouvelle avance de la Région au projet Skylander. Soit. Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai twitté la commande russe, il y a quelques mois...pour expliquer que tout allait mieux que bien pour ce dossier.

 

Néanmoins, pour être précis, voici trois documents par ordre chronologique pris aux meilleures sources. Chacun se fera son opinion...

 

-extrait du dossier Skylander du journal Les Echos - 17 avril 2012

 

En attendant, Geci se retrouve à la fin 2011 dans une impasse. Au 31 décembre, l'entreprise a consacré (hors subventions) 66 millions d'euros en cumulé à son projet mais ne peut aller au-delà. Or, reconnaît Serge Bitboul, « nous brûlons 2,5 millions d'euros de cash par mois » jusqu'au premier vol. Par ailleurs -on l'apprendra le 1 er février 2012 -, la facture a une nouvelle fois dérapé, à 215 millions d'euros, le premier vol et la certification étant, de leur côté, respectivement reportés à septembre 2013 et septembre 2014. Bref, à quelques mois des élections, le dossier menace de partir en vrille.

 

(ce dossier très complet est consultable sur le site des Echos)

 

- communiqué du service presse du CR de Lorraine le 18 avril 2012 signé par le Président Masseret

 

La Lorraine unie autour du projet Skylander

 

La réunion qui s’est tenue ce matin au Ministère des Transports en présence de Thierry Mariani, Ministre des Transports, de Gérard Longuet, Ministre de la Défense, de Nadine Morano, Ministre de la Formation Professionnelle et de Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, a confirmé le projet Skylander.

 

L’Etat et la Région ont confirmé leur participation financière et l’industriel s’est engagé à apporter des financements complémentaires privés.

 

Un nouveau protocole d’accord doit être signé dans les prochains jours par les différents partenaires publiques et privés.

 

« La Lorraine unie a fait entendre ses intérêts. »

 

Jean-Pierre Masseret

 

Président du Conseil Régional de Lorraine

 


 

Et le 19 avril, donc le lendemain, sur le blog du même Président Masseret :

 


19 avr 2012  Jean-Pierre MASSERET

 

Je souhaite mettre fin aux rumeurs selon laquelle le Conseil Régional verserait une nouvelle avance pour le projet Skylander, c’est faux.

 

J’ai clairment dit lors de ma conférence de presse lundi 16 avril, que l’aide de la Région ne serait pas financière mais politique pour faire prendre en compte le dossier dans le cadre d’une nouvelle politique industrielle en France.

 

 

 

 

No more comment pour l'instant pour ma Grand-Mère et moi ;)

 


 

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christophe Goetz 26/04/2012 14:07


Bonjour.


 


Notre association vient d'écrire une nouvelle fois au trio Masseret, Morano FSI pour demander des comptes et des documents:


http://adicgeci.centerblog.net/24-nouveau-courriel-a-mme-morano-m-masseret-et-au-fsi


J'imagine que la tentation est grande d'attendre la fin des élections pour nous donner un quelconque signe de vie...


 


Cordialement

zap 23/04/2012 12:02


bonjour Stanley, que pense votre grand-mere du score de M Lepen à Chambley? les électeurs locaux ne sont pas reconnaissants envers M Masseret. peut etre sont ils tout simplement lucides, même
s'ils sont excessifs dans leur expression.

zap 22/04/2012 19:08


à propos de commandes,qu'elles soient annoncées par tweet, sur le site de geci ou encore par la presse dont les echos, votre grand mere sait-elle si elles existent? des mou, des lettres
d'intention, peut etre mais des commandes, avec acomptes cela m'étonnerait. des commandes de quoi au fait?

STANLEY DE LORRAINE 23/04/2012 12:44



tout à fait ce sont des MoU, sans acomptes, c'est une des clés du problème