Un communiqué du NPA, le parti du copain du socialiste B Hamon
Publié le 15 Octobre 2010
Mais que pensent les hommes de gauche de ce texte et de son style ?
C'est un simple copié-collé d'un communiqué publié sur le site du NPA.
C'est bien le Porte-Parole officiel du PS qui a invité le leader de ce même NPA
à son "université d'été" ,remettant en scelle celui qui avait pris langue
avec un ex-Action Directe, à peine sorti de prison pour assassinat ?
Alors, d'accord avec le style du NPA ?
Pas d'accord ?
Réservé ?
Etonné ?
Remarquez, il y a d'autres textes encore...plus verts...
Mais bon, celui-là a le mérite de la clarté !
Et puis, au moins, on sait qu'avec le NPA, nos lycéens dans la rue sont bien encadrés !
mardi 12 octobre 2010
Fillon, Woerth, Morano, Copé et tous les porte flingues de Sarkozy voscifèrent en boucle à l'assemblée et dans les médias sur une prétendue manipulation de la jeunesse. C'est le cauchemar du pouvoir : si la jeunesse de ce pays converge avec les salariés, la lame de fond contre le gouvernement va se transformer en tsunami.
Seulement voilà, dire aux jeunes qu'ils sont manipulés, c'est les traiter d'imbéciles et le but recherché, contenir la montée de la mobilisation, risque bien de l'attiser, et c'est tant mieux. Parce que justement de plus en plus de jeunes comprennent parfaitement la situation, le fait que leur génération est sacrifiée, qu'elle vivra moins bien que les générations précédentes, ils rejoignent la mobilisation. Les jeunes ont bien compris que la retraite par répartition, acquise de haute lutte par les anciens, risque de ne plus exister que dans les livres d'histoire. En rejoignant les salariés en lutte, les jeunes agissent bel et bien dans l'esprit même de la retraite par répartition, de la sécurité sociales : la solidarité entre les générations.
Alors oui, nous assumons. Nous en appelons à la jeunesse, à son dynamisme, à son enthousiasme pour balayer les fossiles réactionnaires de l'UMP.
Ensemble, jeunes, salariés, chômeurs, précaires, imposons le retrait du projet ! Chassons Sarkozy et tous ses sbires, maintenant !