SkyAircraft - Skylander: la couardise, c'est maintenant !...

Publié le 5 Octobre 2012

 

 

 

 

 

 

Il paraît qu'après la mise en redressement judiciaire de SkyAircraft (projet Skylander), le Président du Conseil régional de Lorraine est "en colère", titre du quotidien de Nancy. En colère contre "les bureaucrates" des ministères du gouvernement Ayrault. Pirouette pour ne pas nommer les ministres, comme le souligne Raphaël Vuitton (twitter). Ce  manque de courage est révélateur de l'état d'esprit de JP Masseret et de sa majorité PS-EELV-FdG : ni responsables, ni coupables. La région Lorraine est dirigée par une équipe dépensière et couarde. Après les bureaucrates, c'est l'ami Bitboul qui est accusé (indirectement, mais nettement) d'avoir mal ficelé le projet au début ! Oublier les photos devant la maquette de "l'avion lorrain". Sans oublier les méchantes entreprises aéronautiques françaises...


80 millions d'euros dépensés par la Région sur Chambley, non compris les frais de bouche (le palais de gauche est particulièrement sensible, comme dit ma Grand-Mère).

Pour rien.

Le choix de Chambley, le rêve de pôle aéronautique à Chambley, les avances remboursables à SkyAircraft (pas à Geci...), ce sont bien des décisions du CR et de son Président !


Toute cette fable nulle est à mettre en parallèle avec le cadeau de 245 Millions d'euros que MM Dinet et Klein (PS) ont fait au gouvernement PS en autogommant la créance du Département sur l'Etat.


En l'espace de quelques semaines, le PS lorrain a "offert" une triple séance d'amateurisme financier, de couardise politicienne et de partialité politique. Pour un coût total de 325 Millions d'euros, on est en droit de demander des explications chiffrées.

Surtout quand le Chef de l'Etat s'apprête à renforcer les pouvoirs des féodalités locales, contrôlées massivement par son parti.

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christophe Goetz 15/10/2012 14:16


Désolé d'avoir cru à une forme d'ironie. Toutes les études publiées auxquelles nous avons eu accès donne un marché 10 fois inférieur à ce que prétend Geci. Geci a en revanche des études
confidentielles et secrètes mirifiques... comme ses clients..


 


Sinon, un nouvel article sur les pratiques douteuses des journaux régionaux:


http://adicgeci.centerblog.net/38-f406-union-fait-la-farce


 


Bonne lecture


 


Cordialement

Arnaud BEINAT 11/10/2012 14:48


Non il n'y a pas d'ironie mais de la vraie curiosité, en regard de ce que j'ai pu constater en Afghanistan, Afrique et autres théâtres où cet appareil devait intervenir.

Christophe Goetz 11/10/2012 12:59


Monsieur Beinat,


 


Compte tenu de votre proximité avec le monde aéronautique, je suppose que vous avez la réponse à votre question. Du reste, de nombreux articles sur le scandale Skylander relatent ce "problème".


Est-ce donc bien une simple question à but pédagogique permettant aux plus crédules de refaire le chemin de leurs erreurs en se posant une bonne question de départ?


 


Cordialement

Arnaud BEINAT 11/10/2012 08:44


Question simple : comment fut étudié la place de cet appareil sur le marché international et les secteurs où il devait agir ?

Christophe Goetz 10/10/2012 11:28


Bonjour.


Je partage votre analyse sur cette situation scandaleuse concernant ce "projet" Skylander.


Voici un lien sur le dernier article traitant du sujet:


http://adicgeci.centerblog.net/37-une-adresse-utile


Votre approche est très politisée de sorte qu'on y voit avant toute chose un moyen de toucher un bord opposé au votre. Et donc, bien stupidement certes, la plupart de gens de gauche se sentent
obligés d'être en désaccord avec vous.. et donc d'accord avec le scandale..


Pour ma part je suis de gauche et il me semble plus exemplaire et loyal de faire le ménage "chez moi" avant d'aller voir ce qui se passe mal "chez les autres".


Pourtant, la médiocrité voire la corruption, la condescendance, la prétention, les trajectoires déviées de l'intérêt général à cause d'egos démesurés et d'une vanité sans fin sont des traits de
caractères qu'on retrouve autant à droite qu'à gauche. Ne nous étonnons pas ensuite du fossé qui s'est creusé de façon inquiétante entre les citoyens et leurs "élus"....


Pour cette raison ADIC.GECI qui traite du problème Skylander reste le plus possible apolitique, ce qui n'est pas simple concernant un sujet totalement politique.


 


Mais admettez que Mme Morano, UMP, s'est aussi fourvoyée sur la fin en s'engageant dans une aide de 60Me et en accordant une inutile avance complémentaire de trésorerie en urgence début 2012. Ou
était l'intérêt général à ce moment là? Les élections font perdre du panache tout autant au Femmes qu'aux Hommes politiques.


 


Sur ce terrain, l'égalité est bien acquise.


 


Dommage, j'attendais de la parité qu'elle apporte un regard plus féminin et moins corrompu à la politique.


 


Perdu


 


Cordialement