SkyAircraft - Skylander: la couardise, c'est maintenant !...
Publié le 5 Octobre 2012
Il paraît qu'après la mise en redressement judiciaire de SkyAircraft (projet Skylander), le Président du Conseil régional de Lorraine est "en colère", titre du quotidien de Nancy. En colère contre "les bureaucrates" des ministères du gouvernement Ayrault. Pirouette pour ne pas nommer les ministres, comme le souligne Raphaël Vuitton (twitter). Ce manque de courage est révélateur de l'état d'esprit de JP Masseret et de sa majorité PS-EELV-FdG : ni responsables, ni coupables. La région Lorraine est dirigée par une équipe dépensière et couarde. Après les bureaucrates, c'est l'ami Bitboul qui est accusé (indirectement, mais nettement) d'avoir mal ficelé le projet au début ! Oublier les photos devant la maquette de "l'avion lorrain". Sans oublier les méchantes entreprises aéronautiques françaises...
80 millions d'euros dépensés par la Région sur Chambley, non compris les frais de bouche (le palais de gauche est particulièrement sensible, comme dit ma Grand-Mère).
Pour rien.
Le choix de Chambley, le rêve de pôle aéronautique à Chambley, les avances remboursables à SkyAircraft (pas à Geci...), ce sont bien des décisions du CR et de son Président !
Toute cette fable nulle est à mettre en parallèle avec le cadeau de 245 Millions d'euros que MM Dinet et Klein (PS) ont fait au gouvernement PS en autogommant la créance du Département sur l'Etat.
En l'espace de quelques semaines, le PS lorrain a "offert" une triple séance d'amateurisme financier, de couardise politicienne et de partialité politique. Pour un coût total de 325 Millions d'euros, on est en droit de demander des explications chiffrées.
Surtout quand le Chef de l'Etat s'apprête à renforcer les pouvoirs des féodalités locales, contrôlées massivement par son parti.