que cache le compteur du Conseil Général 54 ?

Publié le 5 Janvier 2013

Des twitteurs avaient cru ne plus voir le compteur de la dette de l'Etat envers le Département de M & M. Erreur !  Il est toujours là !

Si la dette a été effacée en septembre dernier par les élus PS avec un cynisme absolu, cette même "dette" est passée de 245 Millions d'Euros à 307 Millions d'Euros.

Passons sur le fait que ce chiffre ait été mis à jour le 22 octobre 2012...la notion de fin d'exercice comptable est sans doute trop archaïque....

Mais ma Grand-Mère se pose deux questions quand même !

-Le Conseil Général 54 lance avec forte communication de grands chantiers (Collèges - oui la démographie départementale explose....urgence comme le Centre des Mémoires...)...qui seront autant de photographies pour les dépliants PS des prochaines échéances électorales.

Mais tout cela, avec quel argent puisque le déséquilibre budgétaire s'accentue terriblement ?

Des recettes en vue ? ben, à part la planche à billets...

Ou encore des hausses d'impôts à venir ?

-Et pourquoi continuer à calculer cette créance départementale qui a été effacée par choix partisan ?  ...Ma Grand-Mère a son idée.

Les socialistes Dinet et Klein imaginent-ils une prochaine dissolution anticipée de l'Assemblée ?

Il est vrai que le nouveau Président et le nouveau Gouvernement ont créé un incroyable climat de défiance en quelques mois qui plombe à grande vitesse l'activité économique et l'emploi.

Donc le compteur pourrait redevenir un instrument politique...comme à la "Belle Epoque" de l'opposition (de gauche)...Le diable se cache toujours dans les détails ;)

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article