Quand la Région Lorraine (PS) investit, avec des Fonds ISF, dans les Dom-Tom...

Publié le 25 Avril 2010

Pas de doute, MM Masseret et Le Déaut ont une vraie politique économique pour la Région Lorraine ! Ils investissent des capitaux publics lorrains dans les Tom-Dom en compagnie de fonds ISF (ceux de la fameuse Loi Tépa...qu'ils critiquent magna voce)....Ben, il n'y a pas de projets industriels à soutenir dans la Région ?


Voici les éléments sur la société (champenoise) Frey Nouvelles Energies.


Frey Nouvelles Energies a procédé à l’émission d’Obligations Convertibles en Actions (OCA) ainsi qu’à une augmentation de capital. Selon le communiqué de l'entreprise, ont pris part à cette opération pour un montant de 15 millions d’euros : CDC entreprises, agissant pour le compte du Fonds Stratégique d’Investissement, Natixis Environnement & Infrastructures (via EUROFIDEME 2) ainsi que des investisseurs de proximité : IRPAC (Institut Régional de Participation Ardenne Champagne) et ILP (Institut Lorrain de Participations). Par ailleurs, des fonds ISF ont investi directement dans des sociétés projets de Frey Nouvelles Energies, pour un montant de 4 millions d’euros.

La société française annonce la réalisation de 81 MW actuellement en cours de montage, répartis sur ces quatre métiers. Dans l'énergie photovoltaïque, il s'agit de 40 MW dont 16 MW en Guyane, 9 MW en Italie, 10 MW dans le sud de la France et 5 MW en Nouvelle-Calédonie....

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article