plan campus : l'université de Nancy victime de...Michel Dinet
Publié le 29 Mai 2010
Le Président du Conseil Général de M & M, Michel Dinet, a renvoyé dans les cordes les universitaires nancéiens sur la participation du CG 54 au plan Campus...sous prétexte de son conflit financier avec l'Etat.
Ce petit jeu politique et politicien peut avoir ses raisons...électorales (les cantonales auront lieu en 2011...).
Mais encore une fois, les projets structurants pour l'avenir de Nancy et de la Région sont l'objet de blocages, d'indécisions,et donc, au mieux, de retards considérables.
Que Monsieur Dinet veuille être le chantre du combat socialiste contre l'Etat est une chose, mais le Président PS du CG 54 a montré maintes fois une orthodoxie financière à géométrie variable...des embauches politiques au CG aux multiples acquisitions pleines de charges futures (colline de Sion, Château de Lunéville, plan Proximit-e, futur centre des Mémoires...).
Pour une fois, mettre de côté les calculs politiciens pour être réactif sur un enjeu aussi important ( dont le Pôle Santé de Brabois) est indispensable pour Nancy...d'autant que l'Etat s'engage - pour une fois - plus que prévu (90 millions d'euros contre 70 au départ).
Les victimes de cette affaire sont avant tout les étudiants...mais le calcul du Président Dinet repose peut-être sur le fait que beaucoup d'étudiants ne votent pas du tout ou ne votent pas dans le département...alors...