Les Sables D'Or Lorrains

Publié le 13 Juin 2010

Avez-vous lu la dernière lettre aux Lorrains (luxueux supplément du magazine du Conseil Régional de Lorraine...où le mot économie n'existe pas là....) ?

Sinon, on peut aller directement  à la quatrième et dernière page pour trouver une information....que l'on retrouvera sans doute avec abondance dans les médias ces prochaines semaines.....

Le Conseil Régional de Lorraine lance le "pass à 1 euro pour Madine".

Sympa.......mais alors pourquoi Madine et pas les lacs et les ballons  vosgiens, les étangs de Moselle, la colline de Sion, la promenade de  Maron ?

La concentration des dépenses régionales sur un seul secteur géographique crée un déséquilibre économique.

C'est une sorte de prime à la casse touristique pour prendre une autre comparaison....

Mais, comme il s'agit de "montrer" une dynamique très politique, et surtout cacher les erreurs d'une précipitation elle aussi politique, le Conseil Régional de Lorraine réinvente une Zlatni Pyasatsi en Lorraine : on subventionne à fond......mais ce sera ici...pas là !

 

On comprend donc le soutien sans réserve des Communistes Lorrains à la Majorité PS....les vieilles recettes dirigistes sont aussi des madeleines de Proust pour une certaine gauche....et puis, tout le monde n'a pas eu la chance de goûter aux joies balnéaires bulgares de la grande époque.........;)

 

 

Jadis réservée à la nomenklatura communiste, Zlatni Pyasatsi (les sables d’or), au bord de la mer Noire, est la station balnéaire la plus courue de Bulgarie. Le centre-ville entièrement piéton est situé dans un parc naturel, protégé depuis 1943, où se trouvent la grotte d’Aladja Manastir, un ancien monastère hésychaste bulgare, la grotte des catacombes, vestiges d’une basilique et d’une forteresse du IVe siècle, ainsi que d’autres vestiges de villages slaves du VIIe siècle. Une forêt très ancienne, déjà mentionnée par Pline l’Ancien, s’étend des collines jusqu’à la mer. La plage de sable fin doré s’étend sur 4 km, riche en sources d’eau thermale minérale.

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rca 13/06/2010 22:41



confirmation : cher Stanley, sachez que cette année en plus du skipass, il y a eu aussi une opération en lien avec l'inauguration de pompidou à Metz  ... mauvais foi quand tu nous tiens ...



SINTEFF MARIE CHRISTINE 13/06/2010 21:24



pour votre info pERSO et afin que vous ne mourriez pas idiot le CRL lance chaque année le pass à 1 euros pour allez dans les vosges ................... alors arrêtez de dénigrer les initiatives
du CRL............ une militante du PCF qui vous dit bien des choses ! regardez devant votre porte et faites le ménage ! le peuple ne s'en portera que mieux !