Les Sables D'Or Lorrains
Publié le 13 Juin 2010
Avez-vous lu la dernière lettre aux Lorrains (luxueux supplément du magazine du Conseil Régional de Lorraine...où le mot économie n'existe pas là....) ?
Sinon, on peut aller directement à la quatrième et dernière page pour trouver une information....que l'on retrouvera sans doute avec abondance dans les médias ces prochaines semaines.....
Le Conseil Régional de Lorraine lance le "pass à 1 euro pour Madine".
Sympa.......mais alors pourquoi Madine et pas les lacs et les ballons vosgiens, les étangs de Moselle, la colline de Sion, la promenade de Maron ?
La concentration des dépenses régionales sur un seul secteur géographique crée un déséquilibre économique.
C'est une sorte de prime à la casse touristique pour prendre une autre comparaison....
Mais, comme il s'agit de "montrer" une dynamique très politique, et surtout cacher les erreurs d'une précipitation elle aussi politique, le Conseil Régional de Lorraine réinvente une Zlatni Pyasatsi en Lorraine : on subventionne à fond......mais ce sera ici...pas là !
On comprend donc le soutien sans réserve des Communistes Lorrains à la Majorité PS....les vieilles recettes dirigistes sont aussi des madeleines de Proust pour une certaine gauche....et puis, tout le monde n'a pas eu la chance de goûter aux joies balnéaires bulgares de la grande époque.........;)
Jadis réservée à la nomenklatura communiste, Zlatni Pyasatsi (les sables d’or), au bord de la mer Noire, est la station balnéaire la plus courue de Bulgarie. Le centre-ville entièrement piéton est situé dans un parc naturel, protégé depuis 1943, où se trouvent la grotte d’Aladja Manastir, un ancien monastère hésychaste bulgare, la grotte des catacombes, vestiges d’une basilique et d’une forteresse du IVe siècle, ainsi que d’autres vestiges de villages slaves du VIIe siècle. Une forêt très ancienne, déjà mentionnée par Pline l’Ancien, s’étend des collines jusqu’à la mer. La plage de sable fin doré s’étend sur 4 km, riche en sources d’eau thermale minérale.