la Lorraine a besoin de Roger !

Publié le 20 Octobre 2012

 

 

 

Comme dit souvent ma Grand-Mère, ça ne sert à rien de tourner autour du pot.

Elle a raison.

Depuis des années, le PS Lorrain nous dit que l'Etat (NDLR surtout les gouvernements de droite) est responsable des problèmes de la Lorraine...et que, si la majorité change, tout ira bien.

En l'espace de 5 mois, oui, la situation a changé : la Lorraine s'enfonce dans une crise multiple et non maîtrisée.

Le Président du CESE de Lorraine, Roger Cayzelle, a pleinement raison de pointer du doigt la politique inefficace du Conseil Régional de Lorraine et de son Président, Jean-Pierre Masseret.

Au-delà des graves problèmes sociaux, une vraie question politique se pose aux Lorrains : les élus PS de la Région ont-ils la moindre influence au plan national ?


Tout le monde a en tête les noms de responsables politiques actifs et influents qui ont fait bouger les lignes pour leur région.

Mais là, rien.

Ah si, pardon,il y a le ministère de la parole et des cocktails...pour éviter d'assumer ses propres responsabilités ou pour dénoncer les technocrates ou attaquer encore l'ancien Président de la République...

Mais aujourd'hui, ces attaques sont inutiles et stupides.

Les Lorrains attendent de l'efficacité.


Oui, quelle est l'influence de nos élus de la majorité gouvernementale ?

C'est une vraie question dans une région qui est secouée par un choc de défiance.


- Quelle influence a donc Madame Chaynesse Khirouni ?

Une des 20 députés PS qui a voté contre le traité budgétaire européen, oubliant la notion de compromis et les dossiers lorrains, elle a fait "pas godillot"...tant pis pour nous...

 

-Quelle influence a la Ministre Filippetti ?

Pardon, elle a sauvé les oeuvres d'art de l'ISF et les Sofica...la classe ouvrière apppréciera ces éléments étranges d'une politique fiscale qui prévoit le gel des tranches d'imposition et la diminution du quotient familial.

 

- Quelle influence a donc Monsieur Le Déaut ?

On l'a vu monté au front sur le dossier Skylander...aujourd'hui en redressement judiciaire...


- Quelle influence a donc Monsieur Masseret ?

Roi des dépenses de com' et auteur du désastre de Chambley où la région a dépensé 80 Millions d'euros...qui auraient si utiles ailleurs ?


-Quelle influence ont donc Messieurs Dinet et Klein ?

Ils ont gommé la dette de 245 euros de l'Etat sans contrepartie...et ils augmentent les impôts et les effectifs du Conseil Général de M & M ?

 

Chacun jugera.


Ma Grand-Mère a une grand mémoire...et elle pose juste cette question.

Qu'a fait le Député Roger Souchal lorsqu'il a voulu mettre tout son poids dans la balance pour défendre un projet essentiel pour sa région ?



Oui, hier comme comme aujourd'hui, la Lorraine a besoin de Roger !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christophe Goetz 27/10/2012 11:46


Monsieur au pseudo "Jules Plus", ou avez-vous vu que je prétentais que Stan aurait dit qu'il y a tout un tas de conseillers qui se goinfrent?


C'est moi qui le dis et j'affirme ne rien à voir avec le FN auquel je n'appartiens pas. Votre rhétorique consitant à accuser d'appartenir au FN tout citoyen refusant la corruption généralisée de
nos politiques de haut niveau n'est-elle pas un moyen de protéger ce système? Et à force de défendre l'indéfendable et d'user d'une pseudo insulte "FN" tout ceux qui vous gênent, vous finissez
par le légitimer ce FN et ne vous étonnez pas s'il prend un jour le pouvoir!

Jules Plus 27/10/2012 07:41


@monsieur Goetz : votre dialectique Front Nat est toujours la même ! lassant et lourde ! Stanley n'a jamais parlé de "conseillers qui se goiffrent".

Christophe Goetz 26/10/2012 15:20


Bonjour,


 


Je suis un fervent défenseur du non cumul des mandats car je crois justement que cette confusion des genres, l'influence des élus régionaux dans la politique nationale, est une des racines du mal
de la France puisque les conflits d'intérêts se multiplient au détriment d'une lecture sereine de l'Intérêt Général de la FRANCE, vous savez, notre pays au bord du gouffre, ruiné par autant
d'élus de droite que de gauche (et je précise immédiatement, je n'appartiens pas à une mouvance extrême qui voudrait jouer sur le UMPS, tous pareils par exemple...)


 


La triste réalité est que notre système favorise, s'il ne pousse, tous les élus de poids à la corruption. Ho, ça commence par un petit oeuf, "qui pourrait me reprocher ça" doivent-ils se dire..
Et ça perd rapidement le sens de la mesure.


 


L'exemple Skylander est édifiant. Combien de "conseillers" proches du pouvoir se sont "goinfrés" sur la bête?


 


Le non cumul des mandats créerait un appel d'air qui conduirait à renouveler le PEF (Paysage Electif Français) avec peut-être des nouvelles têtes moins expérimentées, mais avec un peu de chance
des nouvelles têtes pas encore dépendantes du biberon de la corruption.


 


Je suis donc en désaccord avec votre idée que des élus régionaux influents au niveau national soient bon pour la France: Tout au mieux pour la Lorraine mais comme chaque région joue de son
influence au final tout le monde y perd.. un peu comme quand on triche avec la sécu par exemple..


 


 


Cordialement


Cordialement