les casseroles du Conseil régional de Lorraine

Publié le 8 Mai 2010

C'est L'Est Républicain qui dévoile l'affaire dans son édition de samedi.

Le remerciement du Chef Cuisinier du Restaurant de la zone de Chambley...qui met (enfin) sous les projecteurs "un détail" des dépenses monstrueuses de la Région Lorraine (majorité PS-PC-EE) sur cette zone chérie et choyée.... Le Conseil régional de Lorraine a financé et installé un méga-restaurant sur le site de Chambley (plusieurs centaines de milliers d'euros)...ben, oui, on ne lésine pas à la dépense à Gouffre-Chambley !

En octobre 2009, une convention* de gérance du restaurant avait été signée entre la Région et la société Mira Catering, filliale du groupe Mira. NB Une autre société du groupe, Mira-Services, travaille déjà avec la Région pour la gestion d'événements, comme "My Lorraine", "le festival des musiques lycéennes", "des toques et de étoiles", manifestation commune Région Lorraine - CG 54 (dirigé par le PS Michel Dinet).

Mais quelques mois après la signature de cette convention, un conflit explose donc dans la cuisine pourtant flambant neuve du restaurant 600 couverts...qui a bien du mal à voler de ses propres ailes...lui aussi...

Comme dit ma Grand-Mère, quand la danseuse  joue avec les casseroles, les assiettes restent vides.


* Voir l'article de L'Est Républicain pour les "détails" de cette convention...Pour mémoire, le Magazine Capital avait consacré, il y a quelques semaines,  un dossier complet sur le projet de Chambley avec de nombreux éléments chiffrés....Il en avait été question...sur ce blog !

 


Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Commenter cet article