La Bastille 2011 : Une Porsche peut en cacher une autre...

Publié le 11 Mai 2011

Le 10 Mai 2011, 30 ans après the 10 Mai, de généreux sponsors ont offert (avec la si gentille Ville de Paris) un concert gratuit à La Bastille.

 

Les sponsors "privés" sont connus : Pierre Bergé et Mathieu Pigasse.

Le premier est connu : YSL, ami de François Mitterrand, anti-catho notoire, ex mécène de Ségolène Royal, etc...

Le second l'est moins. 

Passé au cabinet DSK, alors ministre, devenu banquier et...actionnaire du journal Le Monde, avec Pierre Bergé...et avec Xavier Niel, actionnaire principal de Free-Illiad (sa participation dans Free vaut la bagatelle de 3 Milliards d'euros, X.Niel est bien plus riche que Vincent Bolloré).

Outre Le Monde, Xavier Niel est actionnaire de Médiapart et de Rue89--Eco89 et d'autres sociétés de com'...où il retrouve l'un ou les deux de ses compères du Monde.

S'y ajoutent aussi des fondations et des fonds d'investissements.

Le râteau est large.

Mais le plus " impressionnant" n'est pas là.

Médiapart et Rue 89 sont clientes de sociétés internet (dont les personnes citées sont aussi actionnaires, avec d'autres potes) et dont la spécialité est...le buzz.

Pas le buzz des fans du groupe de musique du coin.

Non, le vrai, le pro, standard international, d'ailleurs.

L'"affaire des quotas de la FFF" ne part pas comme ça dans tous les médias.

Du buzz, rien que du buzz sous la direction de Netscouade ou d'autres.

Edwy Plenel peut prendre son air de pseudo-Géotrouvetout, une fois envoyée, l'affaire est gérée ailleurs.

Ceci dit, le "mécénat politico-médiatique" (les Médias en question ont le portefeuille, l'âme, le gîte et le couvert bien assurés par cette riche gauche) est une chose, mais il faut vivre, oui, avoir un bon retour sur investissement dès aujourd'hui (et encore plus demain ?) !

Les agences internet de la nébuleuse Rose Caviar travaillent aussi pour de grandes multinationales. Que l'on retrouve aussi comme "partenaires" de la Think Tank de gauche Terra Nova, incroyable copine de France Terres d'Asile et...de ces "affreuses multinationales"...


Alors pourrait-on demander à Médiapart* de produire un organigramme complet de cette nébuleuse financière Rose Caviar qui le nourrit ?

Le site Médiapart - qui se targue de "révèler" l'organigramme du groupe de ce méchant Vincent Bolloré (d'ailleurs bien connu puisque ce groupe est coté en Bourse...) - pourrait être transparent sur lui-même...non ?


Autrefois,il y a trente ans..., le nom de Robert Hersant était synonyme pour une certaine gauche de papivore monstrueux vendu à la droite.

Mais aujourd'hui les moyens médiatiques et financiers plus la technologie dont disposent ces "généreux sponsors de gauche" en font un ensemble de médias autrement plus puissant et plus influent.

Euh, certes ce fonds de commerce est franchement antisarkozyste, mais ça ne dérange personne à gauche cette alliance si concentrée du soft et du hardware ?

La Porsche de DSK était une "maladresse" ?

Et si c'était un antipasti...

 

 

* pour le fun, Médiapart a ouvert un site appelé French Leaks...un de ses fournisseurs a hébergé Wikileaks...

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #politique géné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article