et la Lorraine discute, discute, discute...

Publié le 25 Juin 2014

Et si l'on faisait une petite addition !

Oui, l'addition des forums, débats, réunions, en un mot des discussions qui se déroulent un peu partout en Lorraine pour parler du présent et de l'avenir.

Il y a celles du CESE de Lorraine, à la fois recordman...et missionné pour.

La Région Lorraine pratique avec constance, mais peu de succès, les discussions de prospective...

Le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle est aussi un gros organisateur de forums, pardon, d'ateliers ! Et combien d'autres collectivités, structures, syndicats, communautés de communes, pays pratiquent abondamment cet exercice de style.

Nancy en mouvement, lancé par la municipalité (UMP-UDI) tout juste élue, semble bien entrer dans cette catégorie. On aurait pu croire qu'une campagne électorale était a priori le temps de l'échange et de la discussion. Mais sans doute les mois de paroles - dans les deux camps - n'ont pas suffi à assécher cette soif de discussions. Parce que le CG 54 (socialiste) est lui-aussi (et encore) en plein forum un peu partout dans le département. Si l'on veut être précis dans la chronologie nancéienne, on peut dire qu'Hénart copie Klein qui copie la méthode Dinet.

Au-delà de ces échanges qui rassemblent un public plus ou moins obligé, il reste une question basique : toutes ces discussions pour faire quoi ?

La méthodologie de communication politique est clairement dupliquée.

Et si ces multiples temps de parole ne servaient en fait qu'à cacher la misère des budgets des collectivités territoriales ?


 

 

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article