Chambley-Skylander Acte III - scène 2
Publié le 6 Avril 2013
La dernière déclaration du Président PS de la Région Lorraine devrait faire date !
Oui, c'est une nouvelle promesse faite aux salariés de Chambley-Skylander.
Monsieur Masseret va exiger des explications de la part de l'éxécutif de la Bank of China concernant le blocage du chèque de 10 Millions d'Euros...pour la reprise du site de Chambley.
Symbole de communication du Parti Socialiste de Lorraine, l'avion non terminé, non certifié, a occupé des mois d'antenne et utilisé des kilos d'encre.
La Région Lorraine, dirigée par le PS, le FdG et EELV, a englouti des dizaines de Millions d'euros à Chambley pour rien.
Et ces Millions d'Euros (qui sont aujourd'hui des dettes régionales) ne pourront plus jamais servir à de vrais investissements, ni à créer des emplois (durables) en Lorraine.
Mais il faut à l'éxécutif régional se préparer à la scène 3 de l'Acte III.
Et ce sont encore des promesses pour se dédouaner de sa responsabilité et pour cacher son incroyable amateurisme dans la gestion de ce dossier (comme dans celle d'autres dossiers). Il faudra bien un jour reprendre toutes les déclarations sur le Skylander.
Aujourd'hui, une question doit se poser.
Comment peut-on même imaginer cette idée de reprise chinoise ?
Si les dix Millions d'Euros* sont si difficiles à transférer, qu'en sera-t-il des 100-150 Millions nécessaires à la phase industrielle de ce projet ?
Il n'y a aucune certitude.
Depuis bientôt un an, le Parti Socialiste contrôle tous les leviers de tous les pouvoirs, et MM Masseret, Le Déaut et Dinet ne trouvent aucune solution à leur fiasco de Chambley.
* 10 millions d'euros, c'est 1 année de budget com' de Monsieur Masseret à la Région Lorraine....