Chambley-Skylander Acte III - scène 1

Publié le 3 Février 2013

Il y a eu pendant des années "l'aventure aéronautique de la Région Lorraine", l'avion lorrain, le Skylander," à construire" à Chambley. Dirigé par une majorité PS-EELV-FdG, le Conseil Régional de Lorraine a englouti plusieurs dizaines de Millions d'euros dans ce projet. La société Sky Aircraft est aujourd'hui dans la tourmente.

Est-il nécessaire de souligner, sauf pour les visiteurs de Mata-Utu, que les sociétés Geci International et Geci Aviation sont cotées en bourse ?

Et que toutes les informations ont été publiées, trimestre après trimestre, et donc qu'elles étaient à disposition des services de la région ?

Ces chiffres donnaient trois indications objectives :

- la phase d'études continuait, en dépit de la communication sur l'"industrialisation", donc, zéro de recettes, mis à part les aides publiques dont les Crédit d'impôts et les 21 Millions d'euros d'"avances régionales";

- les charges intra-groupes augmentaient, démontrant une dérive ;

-le passif grossissait, fermant progressivement la possibilité de réaliser la très lourde phase industrielle, en dépit des annonces.

En dépit de tout cela, aucune vigilance, pire, une prise de risques sur fonds régionaux sans cesse augmentée...et des déclarations fausses !

Après avoir usé et abusé d'une communication sur ce projet (à grand frais, là encore), le Président du CR de Lorraine, Jean-Pierre Masseret et sa majorité - dont Michel Dinet, JY Le Déaut - chargent aujourd'hui le promoteur du projet, Serge Bitboul.

Vae victis.

Et c'est notre Région, gérée au doigt mouillé par le PS depuis des années, qui s'enfonce encore plus.

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Commenter cet article