soutien à l'évêque de Saint-Dié

Publié le 25 Mars 2009


Je ne pensais pas parler de ce sujet, mais il y a eu, entre autres, les surenchères de Pierre Bergé à la fois délirantes et scandaleuses contre les catholiques.

Faire des leçons de morale à telle ou telle communauté est toujours border-line surtout par les temps qui courrent.

Les propos de cet homme d'affaires ont largement franchi la ligne.

Alors Honni soit qui mal y pense, voici "comme contre-mesure" un extrait du

message de l'évêque de Saint-Dié. Et bravo à son initiative de dialogue.


L’Église est aussi engagée dans l‘accueil, l’accompagnement et le soin des personnes touchées par le SIDA. Elle est la première organisation privée de soins aux malades (44% sont des institutions d’État, 26,70% sont des institutions catholiques, 18,30% sont des ONG et 11% d’autres religions. Source CEF).

L’Évangile appelle aussi à l’écoute. Dans ce contexte d’une médiatisation maladroite, je voudrais être à l’écoute de tous les vosgiens qui ont quelque chose à dire à l’Église.

Je crois utile de permettre à ceux qui sont émus et s’interrogent de s’exprimer. Ils peuvent m’écrire. Plusieurs m’ont déjà dit leur souffrance, voire leur colère.Je lirai tous les courriers, même si je sais que je ne pourrai répondre à tous. De ces lettres, j’espère pouvoir faire une synthèse utile, notamment auprès des jeunes que ces questions concernent au plus haut point.

Il me semble nécessaire, pour annoncer Jésus-Christ dans les Vosges, d’être attentif aux préoccupations de tous ceux qui sont touchés par une mauvaise communication de la part de l’Église, mais aussi et de façon plus constante, de prêter l’oreille à tant de souffrants de notre société mondialisée, qui restent le plus souvent silencieux. 

 Pour écrire à l’évêque : Père Jean-Paul Mathieu - Évêché
7 rue de la Préfecture - 88 000 Épinal 

Courriel : peremathieu@saint-deodat.net

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #il n'y a pas que la politique...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dramelay 25/03/2009 17:20

"Jésus-Christ dans les Vosges" : t'as la date de sa visite ?