Une semaine incroyable de Coquelles à Villers les Nancy ;)

Publié le 7 Mars 2009

Sommes-nous bien conscients que nous vivons des moments extraordinaires ?
Difficiles, stressants, oui, mais pas toujours si sombres qu'on pourrait le croire !

Deux évenements ont marqué cette semaine ;)

Tel un Phénix, Eurotunnel va verser le premier dividende de son histoire.
Pour les pessimistes, c'est une grande baffe dans la figure,
surtout dans cette conjoncture si morose...Tiens le NPA n'a pas encore annoncé
la nationalisation du Tunnel ? Pas le temps, ils regardent les Tropiques.

Et puis, tout aussi incroyable........
L'ancien candidat Ump -et très Chiraquien - à la Mairie de Villers les Nancy va adhérer
au Nouveau Centre, formation héritière de l'UDF giscardienne...
L'Est (sympa L'Est...) consacre à un long article à cet événement...

Je vous avais bien dit que nous vivions des moments extraordinaires.
Bon... faut pas rêver... les Régionales sont en vue...
Alors bouge le damier...

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #GRAND NANCY POLITIQUE

Repost 0
Commenter cet article

dede la pointe 10/03/2009 10:23

je me suis régalé en lisant les échanges vifs mais courtois :on pourrait en conclure qu'il y a des gens compétents dans les principaux partis démocratiques ,que l'intelligence des uns et des autres (et du responsable en place ) c'est d'utiliser au mieux ces bonnes volontés mises au service de la société !Malheureusement les raisons politiciennes brouillent souvent cet angélisme et il faut saluer l'investissement de ceux qui même dans l'opposition théorique savent participer à des projets pour échanger et construire ; que ce soit à Villers ou à Paris ; qu'ils s'appellent Werner , Besson , Woerth ou autres  .

dramelay 08/03/2009 22:27

Merci pour ces précisions ! Vous aurez constaté combien un ton qui, a priori, peut paraitre acerbe,  permet, au final, d'avoir une conversation la plus claire et la plus franche possible. C'est appréciable.Quant aux pseudos, je me permets de préciser qu'il me semble qu'ils sont la règle sur les blogs (en raisons de l'impossibilité de s'assurer de la "réalité" d'une personne) même si chacun sait qui est qui.

francois werner 08/03/2009 21:10

Cher Dramelay,S'agissant de 2001, notre liste était prète, et tout à fait complète. Un sondage (Sofres) nous donnait un score plus qu'honorable un an avant l'élection (plus de 15%), mais nous plaçait derrière le maire sortant. C'est ce qui nous a conduits à rechercher un accord sur la base d'un vrai projet politique que j'ai évoqué.La raison pour laquelle je ne vais pas au MoDem est très simple. Le MoDem est un parti dynamique qui a fait des résultats enviables. Il est aussi très personnalisé et lié à la personnalité de son chef dont le brio n'est plus à démontrer. Ca peut faire envie, je le conçois. mais pour ma part, je suis un esprit trop indépendant pour lier l'évolution de mon positionnement politique au choix (tactique?) que fera son chef en fonction de l'élection présidentielle. Je ne vois pas clairement où il emmène sa formation et je ne suis pas assez "suiveur" pour lui faire une confiance aveugle. Je ne soutiens pas la gauche française, passéiste et bloquée par ses extrèmes et, aujourd'hui, rien ne permet de savoir s'il n'y aura pas un accord entre elle et le MoDem.Voila mes raisons. Mais vous même et le prédent contributeur avez raison, il y a des gens très bien au MoDem, que je respecte et dont certains ont fait équipe avec moi aux dernière élections municipales.

Dramelay 08/03/2009 07:54

Cher François, Merci pour la précision concernant votre nomination comme SD du RPR. En revanche, je n'ai jamais prétendu que vous aviez joué la défaire de votre camps, mais sous entendu que vous aviez tenté l'aventure en solo, avant de rentrer dans le rang, faute de supports nécessaires. Concernant la perquisition, je n'ai porté aucune appréciation à cet égard, me bornant à relater un fait. Enfin, je suis au MoDem, et non pas au PS. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas votre adversaire. D'ailleurs, si je peux me permettre de vous poser une question par l'intermédiaire de notre ami Stanley : pourquoi avoir choisi le Nouveau Centre et non pas le MoDem dont vous aviez le soutien lors des dernières municipales ?

Jacques 08/03/2009 01:26

Ben Dramelay il est pas au feu le PS il est au MODEM.D'ailleurs c'est très drole le président du MODEM n'est autre que l'ami de Monsieur Werner lui ausssi ancien RPR pur et dur, maitenant  Werner à la tête du nouveau centre , mais que reste t'il du centre si il est pris d'assault par le RPR...pauvre centre