Voeux de JP Masseret : du Lavoisier...

Publié le 4 Janvier 2009

La Région Lorraine, présidée par le Socialiste Jean-Pierre Masseret, aurait  pris
le chemin des économies pour les voeux de cette année de crise.
On ferait des économies.
C'est très bien (oui, c'est vrai, c'est tendance, cette année).

Pourtant, c'est étonnant d'apercevoir...toutes ces pub sur les sites de la presse régionale
et nationale (Vu sur Le Monde.fr)...pour cliquer sur les voeux du Président PS de la Région Lorraine.
En fait, on est typiquement dans une logique socialiste noniste :
une non-dépense est une quasi-recette...
Vous me suivez ?
On a annulé les frais papiers, mais le budget est toujours là...pour acheter des bandeaux annonces.
Formidable, non  ?
C'est du "rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme".

Déjà dénoncée ici*, la communication politique de la Région Lorraine doit-elle servir le PS
ou la Lorraine ?

*voir post Com' de la Région du 14 décembre 2008

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #LORRAINE VIE POLITIQUE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

prof 30/01/2009 06:50

je devrais ajouter que le gouvernement nous montre l'exemple puisque le service d'insformation (de propagande ????) du gouvernement a multiplié son budget par 4 entre 2008 et 2009alors l'ump ... camembert comme ils disent ! 

prof 12/01/2009 21:51

ben moi je voudrais dire que la promotion du conseil régional ca ne me choque pas du tout ; que le crl fasse de la pub c'estd e bonne guerre et chaque collectivité fait la même chose ... quant à l'Etat n'en parlons pas ! promotion personnelle ? Si j'en crois les décompte sur dailymotion après tout même si le CRL a dépensé de l'argent pour 20000 visites  ... si c'est pas collectif ca ... enfin c'est surement moins cher et ca touche beaucoup plus de monde que les cérémonies type Pont à Mousson en 2004 sous Longuet ... 

Jérôme 12/01/2009 14:59

Visiblement cela fait polémique...Pour ma part, ce n’est pas le principe de la mise en ligne de vœux vidéo que je critique, c’est le double discours de Jean-Pierre Masseret, qui d’un côté dit faire des économies pour annuler la cérémonie des vœux du Conseil régional, et d’un autre n’hésite pas à dépenser pour faire de la pub pour ses vœux. Le fond de ma pensée, c’est que Jean-Pierre Masseret a préféré une promotion personnelle à une cérémonie collective. D'ailleurs, Stanley a tout à fait raison de dire que Jean-Pierre Masseret a mis la pédale d’accélérateur sur la publicité et la promotion du Conseil régional, ce qui ne crée pas vraiment des économies. Il vient de passer une délibération qui lui permet d’acheter chaque année jusqu’à 1,8 million d’euros d’espaces publicitaires… C’est son choix. Mais chacun a le droit de l'évaluer et de le critiquer.

Zazou 12/01/2009 14:15

En fait, je viens de regarder ces voeux que je n'avais pas vu...Je n'ai aucun engagement politique.J'ai beaucoup moins entendu parler de Masseret que de Longuet depuis qu'il préside le Conseil Régional.Et là, j'ai plus l'impression d'un rappel de service public et des voeux "humanistes" que de la propagande...Ce mec est payé par nous, c'est logique que de temps à autre, ils viennent nous rendre des comptes quand même !Et comme effectivement rien n'est gratuit, ca "nous" coute un peu de sous de "nous" informer !Mais c'est un budget com comme n'importe quelle entreprise publique ou privée.Si on rentre la dedans, alors pourquoi des villes font aussi de la pub pour leurs actions (Metz, Nancy), pourquoi le President de la République communique avec des voeux (ca coute aussi), des sites internet avec une chaine de télé internet de l'elysée aussi ?C'est bien nous qui payons aussi !Vos arguments sont totalement démesurés.D'autant plus qu'en faisant deux trois clics sur google, le prix d'un bandeau pub sur internet semble tourner entre 2 et 50 euros sur les sites régionaux !!!

Zazou 12/01/2009 13:13

Ce qui confirme bien ce que je disais.Votre premiere remarque est écrite sur des informations non vérifiées, puisque vous n'avez pas confirmation de ce que vous avancez.
Pour ma part, je n'en sais rien si ca leur a couté cher ou non, je vous ai juste répondu sur un point précis qui est la possibilité de localisation des pubs en regional sur des sites nationaux.Pour le reste quand des municipalités font des affiches de pub dans toute la ville pour souhaiter une bonne année, vous pensez que c'est avec l'argent perso du maire ???

STANLEY DE LORRAINE 12/01/2009 13:24


excusez ma "bétise" primitive...mais quand je vois une pub dans un média,

mon premier reflexe est de regarder le contenu, et le second est de penser basiquement

au coût...puisqu'une pub gratuite...c'est plutôt bizarre...surtout pour de la propagande politique
 qui peut être réintégrée dans des comptes de campagne....