Le cambouis et le charbon de Nadine Morano

Publié le 29 Août 2007

nadine-morano.jpg
Enervée, Nadine Morano ?
Non, jamais !

J'avais été impressionné par son calme olympien
au moment de la mise en examen
de Dominique de Villepin,
fin juillet.
(Voir mon post du 31.07.07 : " goudron, polenta, chikununya,et cetera...)


Nadine Morano avait presque la même voix que celle, off de Desperate housewives.
Pour résumer, c'était un peu comme cela :
Un moment de grand bonheur laisse parfois ceux qui l'ont longtemps
attendu dans un état de grande sérénité....comme si un premier grand bonheur devait avoir
une confirmation ultérieure pour que ce bonheur soit vraiment enfin exprimé...
les gens de l'Ump sont ainsi faits...

Mais voilà, sentant venir le cyclone (on n'a pas passé son enfance à
Caracas pour rien), Dominique de Villepin donne quelques conseils (perfides)
à ses bons amis du gouvernement.
Du coup, l'artillerie est sortie.
Le Porte-Parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, se met à renvoyer
l'ex PM dans ses cordes, sans ménagement.
Pas sympa, le benjamin-là !

Et surtout, l'Ump donne de la Nadine Morano.

Résultat ?
Une réplique du style: Nous, on a les mains "dans le cambouis et dans le charbon",
pas comme d'autres qui ont "les mains dans les poches"...
J'abrège, et je ne mets pas la vidéo en ligne, tout le monde aura compris.
Donc, amis toulois, un conseil de ma grand-mère :
ayez du K2R chez vous...si  Nadine vient vous voir...

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Publié dans #Archives

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GAUTIER 06/12/2007 08:48

MUNICIPALES 2008 TOUL
Le Grand Cirque MORANO est annoncé!

La porte-parole de l'UMP, Nadine Morano, vient de se porter candidate aux élections municipales de Toul (Meurthe-et-Moselle), en tandem avec un socialiste. En cas d'élection, son adjoint sera le secrétaire général de la section locale du Parti socialiste, David Melloni, qui était jusqu'à août dernier le directeur de cabinet du maire PS sortant de Toul, Nicole Feidt. A ce niveau, aucun commentaire à faire concernant « l’ouverture » ainsi pratiquée. Il y a longtemps que l’on sait que UMP et P.S c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » ! Les deux partis majoritaires démontrent sans cesse qu’ils ont, au minimum en commun, le mépris du respect de l’expression de la démocratie. Le problème de fond est ailleurs. Il s’agit du cumul des mandats.

Le cumul des mandats - une exécrable exception française dans toute l’Europe - est en effet un « privilège scandaleux » pour ceux qui en bénéficient, une véritable gangrène pour la démo-cratie et une marque du mépris porté aux citoyens !

Or, dans l’émission du 24 juin 2006 de Thierry Ardisson (qui la reçoit d’ailleurs régulièrement avec une complaisance suspecte ?) il faut rappeler que Nadine Morano, avait évoqué entre autres et avec une émotion feinte, peut-être un peu de naïveté ou même de cynisme, la «charge énorme de travail» qu’Elle et ses collègues députés avaient à supporter. Ce qui est d’ailleurs admis.

Or, malgré cela, sans doute masochiste, dans le domaine du cumul des mandats et des fonctions Nadine Morano est un exemple consternant de ce qui doit cesser si l’on souhaite redonner une crédibilité aux élus, rénover la vie politique française et donner une petite chance à la démocratie aujourd’hui « confisquée » d’exister encore demain.

En effet, en dehors d’être députée porte-parole de l'UMP, cette véritable stakhanoviste de la chose publique est responsable de la communication du parc naturel régional de Lorraine, membre du conseil régional de Lorraine, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, membre de la Commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye et sur les récents accords franco-libyens, membre de la section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie et présidente du Groupe d'amitié Tchad…

En annonçant sa candidature pour les municipales, Nadine Morano, « symbole à rebours » de la rupture souhaitée ( ?) par le candidat Sazrkozy » des pratiques condamnables (et le cumul en est un exmple) dans le domaine de la politique, fait fi de la «valeur de l’exemple » qui doit être une des responsabilités des représentants de la République.

Il est intéressant de noter que Claude Morin, maire de Quintin, commune de 3.000 habitants vient de déclarer que le métier de maire « était un emploi à temps complet. » Ce qui a été confirmé par Claude Saunier, sénateur et Bruno Bourg-Broc ancien député concernant leurs mandats respectifs. Il faut en déduire que les cumulards, (aveu vaut preuve !) sont en situation d’abus « d’emplois fictifs ! » Ce sont donc des délinquants et, facteur aggravant, souvent récidivistes !

Nadine Morano « jongleuse de mandats et de fonctions » toujours en piste, prend cette fois-ci de sérieux risques ! Les citoyens sont en droit de déposer plainte !

Saint-Brieuc le 4 décembre 2007

GERARD GAUTIER
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
B.P 330 22003 Saint-Brieuc Cedex 1 Téléphone : 02.96.33.50.34
Site : www.blanccestexprime.asso.fr E.mail : blanccestexprime@wanadoo.fr

jmb 31/08/2007 09:03

C'est elle qui devrait être convoquée à l'UMP- Elysée pour s'être mélée d'affaires qu'elle ne maitrise pas.
Cette fille est une excitée permanente, dire qu'elle veut être tête de liste aux régionales en 2010 pour la droite, ca fait peur et en fait Masseret a peut être de la chance.
Qui va accompagner Nadine si elle est convoquée ? Le président de l'UMP 54?

sophie 30/08/2007 15:24

Elle a tout de même un rôle important puisqu'elle est cafteuse!
C'est elle qui est allée à la chancellerie foutre le cirque pour que le procureur de Nancy soit convoqué et que le système judiciaire soit en effervescence.
Qui a menti dans ce dossier , l'EST Républicain ou le magistrat?

STANLEY DE LORRAINE 30/08/2007 18:31

Pour les non-initiés, sur cette autre histoire (dans laquelle Nadine Morano est toujours "partie prenante"), je conseille de lire le post de Dramelay ( blog en lien) sur cette affaire (post du 30.08).

dramelay 29/08/2007 22:52

Comment nana la murène peut avoir les mains dans le camboui ? Elle n'a aucun poste à responsabilité, c'à d, impliquant un quelconque travail intellectuel. Heureusement ! On ne remerciera jamais assez le président d'avoir laisser des gens comme elle ou Devedjian sur le banc des remplaçants. C'est ca le mérite..