Combien de nouveaux Skylanders, combien de nouveaux trams de Nancy faudra-t-il encore ?

Publié le 18 Février 2017

Il y a quelques semaines, la Chambre Régionale des Comptes a publié son rapport sur la gestion de la Région Lorraine, dirigée jusqu'à sa fin en 2015 par le socialiste Jean-Pierre Masseret avec une majorité PS + EELV + FdG. Ce rapport est particulièrement sévère sur de multiples points de la gestion de notre institution régionale, aujourd'hui disparue au profit de la région Grand Est : gestion financière, gestion du personnel, aventure du Skylander, etc...

Il ne sert à rien de revenir ici sur cette gestion calamiteuse, ni même de vouloir souligner que ces errements ont retardé significativement les dossiers essentiels de la Lorraine.

Reste alors un souhait.

Dans le cas précis du Skylander, le Président a obtenu le soutien de sa majorité à chaque vote. Les interrogations existaient, les rapports présentés étaient flous, pour employer un doux euphémisme. Et pourtant, aucune voix de sa majorité ne s'est élevée pour contester les choix proposés.

Alors combien de nouveaux Skylanders, combien de nouveaux trams de Nancy, combien de nouveaux projets délirants faudra-t-il pour moderniser vraiment notre démocratie décentralisée ?

Oui, simplement espérer que les élus d'une majorité, en dépit de la "pression du groupe", assument leur responsabilité essentielle : celle de dire non aux ruineuses danseuses du Président ou du Maire !

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost 0
Commenter cet article