GECI INTERNATIONAL : le retour, le Phénix (?)...et nouvelle question sur le Skylander

Publié le 30 Avril 2016

L'action GECI International est à nouveau cotée en bourse après des années de suspension de cotation pour cause de déboires appelés GECI Aviation et Skylander. Ces déboires ont fait tanguer fortement le groupe, obligé de céder des actifs importants (dont la branche allemande reprise par la société ALTEN). Notre Serge Bitboul est toujours aux commandes de ce groupe devenu tout petit et revenu à ses premières amours. Souhaitons bon vent au personnel de cette société.

Ma Grand-Mère et les visiteurs de Mata-Utu n'imaginent pas une seconde que ce post puisse se terminer sur cette courte information économique et non lorraine.

Bien sûr ;)

Encore une fois, les documents publiés par GECI (société cotée en bourse et donc soumise à une information publique sur ses comptes) apportent des éléments nouveaux.

Ainsi cet extrait du Rapport annuel 2015 de GECI International pages 28 : "litige Région Lorraine" (NB ce rapport vient d'être publié sur le site de GECI) :

"GECI International a décidé, sur conseil de ses avocats, de ne pas passer de provision au titre de ces subventions, en ce que les conditions de remboursement des deux premières ne sont pas réunies et en ce que le versement de la dernière subvention - "avance de trésorerie en attendant la mise en place des financements convenus par les partenaires privés et publics" - peut s'analyser comme s'inscrivant dans le cadre de la participation au capital de GECI Aviation, telle que contractualisée à l'origine entre le groupe et la Région".

A noter (comme précisé dans le RA 2015 de GECI International) cette dernière avance (comme la seconde avance) a été accordée à la maison-mère et non à la société basée à Chambley...

C'est quoi ce "cadre de la participation au capital de GECI Aviation, telle que contractualisée à l'origine entre le groupe et la Région", présidée alors par le socialiste JP Masseret ?

Est-ce que ma Grand-Mère comprend mal les choses quand elle imagine que les avances remboursables de la Région à GECI auraient été la conséquence d'un "contrat" engageant la Région Lorraine ?

Entre quelles parties ce contrat aurait-t-il été mis en place ?

Et quand ?

Avant ou après l'avis négatif du Conseil d'Etat sur la prise de participation régionale dans le capital de GECI ?

Rédigé par STANLEY DE LORRAINE

Repost 0
Commenter cet article

C GOETZ 16/06/2016 14:21

Pour info dans la mouvance du dossier:
http://www.lissowski-avocats-boursier.com/geci-international-lissowski-avocats-lance-une-action-collective/